Le Brésil passe le cap des 100.000 morts : le ministère de la Santé a rapporté plus de 100.477 décès et 3.012.412 cas confirmés de coronavirus. Le pays, qui compte 212 millions d'habitants, est le deuxième le plus touché, derrière les États-Unis (plus de 160.000 morts).
Le ministère a fait état de 905 nouveaux décès lors des dernières 24 heures, ainsi que de 49.970 nouvelles contaminations. Toutefois, les spécialistes estiment que le nombre total de personnes contaminées pourrait être jusqu'à six fois plus élevé.
Le Brésil déplore 478 morts par million d'habitants, un chiffre équivalent à celui des États-Unis (487), mais inférieur à celui de l'Espagne (609) ou de l'Italie (583). Samedi 8 août, le président du Sénat, Davi Alcolumbre, a annoncé un deuil officiel de quatre jours au Congrès en hommage aux victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte