Le président brésilien Jair Bolsonaro a été admis dans un hôpital militaire, le 23 décembre dernier. Selon plusieurs médias locaux, il aurait glissé dans la baignoire de la résidence présidentielle et se serait cogné la tête. La chute est a priori sans gravité.
Le dirigeant d'extrême droite "est tombé dans le Palais de la Alvorada. Il a été soigné par l'équipe médicale de la présidence de la République et emmené à l'Hôpital des Forces armées", a déclaré le service de communication de l'exécutif. Il est précisé que Jair Bolsonaro "a été soumis à une tomographie informatisée du crâne, qui n'a pas détecté d'altération". Le président devait rester hospitalisé entre six et douze heures.
Augusto Heleno, le chef des services de sécurité au sein du gouvernement, a rapporté à la chaîne de télévision brésilienne Globo que le président allait "bien", mais qu'il devait rester sous observation.
Jair Bolsonaro, a déjà effectué plusieurs séjours à l'hôpital, notamment après avoir été poignardé à l'abdomen pendant la campagne électorale, en septembre 2018. Il a subi depuis quatre opérations, la dernière en septembre 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte