Le Guinéen placé vendredi en quarantaine au Brésil dans l'attente d'un diagnostic n'est finalement pas porteur du virus d'Ebola, a annoncé samedi le ministère de la Santé.
"Le ministère de la Santé annonce que les résultats d'analyse devant déterminer si le patient est infecté par le virus d'Ebola, sont négatifs", a indiqué le ministère, précisant que de nouvelles analyses seraient effectuées dans les prochaines 48 heures.
Arrivé au Brésil le 19 septembre, ce Guinéen de 47 ans s'était présenté jeudi à l'hôpital de Cascavel, à 500 km de Curitiba, la capitale du Parana, après avoir eu de la fièvre la veille.
Il a ensuite été transféré vendredi matin dans un avion de l'armée de l'Air brésilienne depuis l'Etat de Parana (sud) jusqu'à à Rio de Janeiro, à l'Institut National des maladies infectieuses Evandro Chagas de la Fondation Oswaldo Cruz, suivant les protocoles de sécurité brésiliens.
Vendredi soir le ministre brésilien de la Santé, Arthur Chioro, avait déclaré que l"'état du patient est stable, il n'a pas de fièvre ni d'autres symptômes", éloignant la menace que le Guinéen soit le premier cas d'Ebola en Amérique latine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte