Un incendie a ravagé des installations hébergeant des jeunes joueurs au centre d'entraînement de Flamengo, faisant au moins 10 morts et 3 blessés, ont annoncé les pompiers vendredi 8 février.
Un porte-parole des pompiers a confirmé à l'Agence France Presse que les installations qui ont pris feu étaient des logements attribués aux joueurs des équipes de jeunes. D'après la chaîne Sportv, 6 joueurs sont décédés, ainsi que 4 employés du club. Les jeunes hébergés au centre de formation sont âgés de 14 à 17 ans, selon les médias brésiliens.
Les chaînes de télévision ont montré de nombreux proches affluer vers l'installation, angoissés de ne pas avoir de nouvelles des joueurs. Ce club de football de Rio de Janeiro est le plus populaire du Brésil.
L'incendie a débuté au petit matin et n'a été maîtrisé que deux heures plus tard, dans les installations ultra-modernes du Ninho do Urubu, où s'entraîne également l'équipe première de Flamengo, dans le quartier de Vargem Grande, à l'ouest de Rio.
Cette zone a été l'une des plus touchées par les pluies diluviennes qui sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant six morts. Les causes de l'incendie n'ont pas encore été établies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte