1 min de lecture

Mouvement de foule à Séoul : un Français parmi les victimes

Selon l'agence de presse sud-coréenne, un Français se trouve parmi les plus de 150 personnes mortes dans la bousculade à Séoul ce samedi.

Le lieu de la bousculade à Séoul samedi 29 octobre 2022

Crédit : JUNG YEON-JE / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une bousculade a fait plus de 150 morts à Séoul pendant une fête de Halloween. Ce drame s'est déroulé dans une ruelle en pente, large de seulement 4 mètres, dans un quartier cosmopolite, rempli de bars et de restaurants très fréquentés par les jeunes. Alors que le président sud-coréen a promis une enquête, l'heure est actuellement à l'identification des victimes

Parmi l'ensemble des victimes, l'agence de presse sud-coréenne a annoncé que 22 d'entre-elles étaient de nationalité étrangère. Un Français a été recensé, mais son identité n'a pas encore été dévoilée. Les autorités ont aussi indiqué que le bilan pouvait encore s'aggraver, plusieurs personnes blessées étant très grièvement touchées. 
L'agence sud-coréenne a aussi affirmé que parmi les personnes tuées, une majorité étaient des femmes. De nombreux dirigeants mondiaux ont envoyé des messages de condoléances et de soutien à la Corée du Sud. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info