Une bousculade a fait plus de 150 morts à Séoul pendant une fête de Halloween. Ce drame s'est déroulé dans une ruelle en pente, large de seulement 4 mètres, dans un quartier cosmopolite, rempli de bars et de restaurants très fréquentés par les jeunes. Alors que le président sud-coréen a promis une enquête, l'heure est actuellement à l'identification des victimes.
Parmi l'ensemble des victimes, l'agence de presse sud-coréenne a annoncé que 22 d'entre-elles étaient de nationalité étrangère. Un Français a été recensé, mais son identité n'a pas encore été dévoilée. Les autorités ont aussi indiqué que le bilan pouvait encore s'aggraver, plusieurs personnes blessées étant très grièvement touchées.
L'agence sud-coréenne a aussi affirmé que parmi les personnes tuées, une majorité étaient des femmes. De nombreux dirigeants mondiaux ont envoyé des messages de condoléances et de soutien à la Corée du Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte