1 min de lecture Corruption à la FIFA

Blatter : "MM. Sarkozy et Wulff ont essayé d’influencer leur délégué"

Las d'être la cible de tous les reproches, le président de la FIFA a déclaré que la France et l'Allemagne avaient fait pression pour que le Mondial 2022 soit organisé au Qatar.

Sepp Blatter au siège de la FIFA à Zurich le 30 mai 2015.
Sepp Blatter au siège de la FIFA à Zurich le 30 mai 2015. Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Yannick Sanchez
Journaliste RTL

Sepp Blatter, le toujours président de la FIFA persiste et signe. Après avoir déjà accusé la France d'avoir fait pression pour que la Coupe du monde 2022 soit organisée au Qatar, le patron de la puissante fédération de football s'est fait plus précis lors d'un entretien au journal allemand Welt am Sonntag. "Il y a eu deux interventions politiques, assène-t-il, messieurs Sarkozy et Wulff (ancien président allemand) ont essayé d’influencer leur délégué. C'est pourquoi nous avons une Coupe du monde au Qatar." "Ceux qui ont pris cette décision devraient assumer leurs responsabilités", a-t-il lancé en direction des deux responsables politiques. 

Sauver la FIFA

Alors qu'il avait annoncé sa démission peu de temps après avoir été réélu à la tête de la Fédération de football en juin dernier, Sepp Blatter veut sauver la FIFA. "Je suis ici pour me battre", a déclaré Blatter dans la presse allemande. Le dirigeant de 79 ans a cependant renoncé à se rendre au Canada pour le Mondial de foot féminin, qui se clôt dimanche, invoquant des "raisons personnelles".

Il a néanmoins indiqué au Welt am Sonntag qu'il irait bien en Russie fin juillet pour le tirage au sort des groupes de qualification du Mondial-2018. Pour un président démissionnaire, l'ambition ne lui manque pas. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corruption à la FIFA Sepp Blatter Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants