Bill Clinton a été hospitalisé ce lundi 23 décembre "après avoir contracté une fièvre", indique Angel Ureña, son chef de cabinet adjoint, sur X. Il précise que le moral de l'ancien président américain de 78 ans est "bon" et qu'il "est reconnaissant pour la qualité des soins reçus". Il reste pour le moment "en observation" à l'hôpital de Georgetown University à Washington DC.
Président des États-Unis de 1993 à 2001, Bill Clinton a eu de nombreux problèmes de santé par le passé. Le dernier en date remonte à 2021. Il avait développé une infection des voies urinaires qui s'était propagée au système sanguin, provoquant une septicémie. En 2004, il avait subi un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées ainsi qu'une angioplastie en 2010.
Ses huit années au pouvoir ont été éclaboussées par des scandales, notamment l'affaire Monica Lewinsky. Depuis son départ de la Maison Blanche en 2001, le démocrate consacre sa deuxième vie publique aux œuvres humanitaires avec sa fondation, la Fondation Clinton, et aux missions diplomatiques de haut vol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte