1 min de lecture Tunisie

Bernard-Henri Lévy accueilli en Tunisie par une manifestation hostile

L'arrivée de Bernard-Henri Lévy en Tunisie a suscité la colère de certains, qui ont manifesté dans la nuit à l'aéroport de Tunis.

Bernard-Henri Levy s'adresse aux étudiants de l'université Kyiv Mohyla, à Kiev, le 16 mai 2014 (archives)
Bernard-Henri Levy s'adresse aux étudiants de l'université Kyiv Mohyla, à Kiev, le 16 mai 2014 (archives) Crédit : AFP / SERGEI SUPINSKY
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Aux cris de "BHL dégage" ou "Non aux intérêts sionistes en Tunisie", des dizaines de personnes ont protesté dans la nuit du vendredi 31 octobre au samedi 1er novembre contre la venue de l'écrivain français sur le sol tunisien. Le philosophe y était accusé d'être animé d'une "haine contre les Arabes et les musulmans",  ont rapporté deux radios privées.

Les protestataires ont bloqué la sortie principale des visiteurs à l'aéroport. Les agents de sécurité ont du faire sortir l'écrivain par une porte secondaire.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre des dizaines de manifestants criaient "Non aux intérêts sionistes sur le sol tunisien" ou "BHL dégage". L'acteur Lotfi Abdelli, très populaire en Tunisie, figurait parmi les manifestants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tunisie Levy Bernard-Henri Afrique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants