1 min de lecture Terrorisme

Berlin : un homme provoque plusieurs accidents sur l'autoroute, un acte "islamiste"

Un homme d'une trentaine d'années a blessé 6 personnes après avoir provoqué plusieurs accidents sur l'autoroute qui traverse la ville allemande. Le parquet a qualifié cet acte d'"islamiste".

La place Alexanderplatz de Berlin, en Allemagne (Illustration).
La place Alexanderplatz de Berlin, en Allemagne (Illustration). Crédit : John MACDOUGALL / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Un homme a provoqué plusieurs accidents avec sa voiture sur une autoroute qui traverse la ville de Berlin, mardi 18 août, au soir, blessant 6 personnes dont trois grièvement. L'acte a été qualifié d'"islamiste" par le parquet.


Cet acte volontaire à la voiture-bélier est "motivé par l'islamisme selon l'état actuel de l'enquête", a déclaré à l'AFP un porte-parole du parquet local. Selon plusieurs médias, l'auteur des faits est un Irakien de 30 ans qui a hurlé "Allah Akbar" en sortant de son véhicule. Il aurait déposé une boite métallique sur le dessus de son véhicule, en criant : "Personne ne s'approche, sinon vous mourrez tous", rapporte le média allemand Bild.

Maîtrisé par les policiers quelques minutes plus tard, ces derniers n'ont rien trouvé dans la boite, juste quelques outils. La police a dû interrompre la circulation sur cette autoroute très fréquentée pendant plusieurs heures, provoquant des bouchons monstres. Plus d'informations devraient être données dans l'après-midi de ce mercredi, a annoncé un porte-parole.

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive concernant la menace islamiste pesant sur le pays, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin  Cette attaque jihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand. Depuis cette date, les autorités allemandes ont déjoué une dizaine de tentatives d'attentats de ce type, dont deux en novembre 2019, selon la police.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Autoroute Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants