1 min de lecture Allemagne

Berlin : la police tire sur un homme "causant des troubles" dans la cathédrale

Un policier allemand a fait feu sur un homme armé d'un couteau, à l'intérieur de la grande cathédrale de Berlin, ce dimanche 3 juin.

La grande cathédrale de Berlin bouclée par les forces de l'ordre, le 3 juin 2018
La grande cathédrale de Berlin bouclée par les forces de l'ordre, le 3 juin 2018 Crédit : Paul Zinken / dpa / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Un policier a fait feu sur une personne "causant des troubles" à l'intérieur de la grande cathédrale de Berlin, ont indiqué les forces de l'ordre ce dimanche 3 juin. Elles ont souligné ne pas avoir d'éléments sur une "motivation terroriste" derrière l'incident.


"Vers 16h00, la police est intervenue en raison d'une personne y causant des troubles, par la suite un officier de police a fait usage de son arme de service", a indiqué une porte-parole de la police à l'AFP. Armé d'un couteau et se montrant "verbalement agressif", l'homme "a été blessé aux jambes", a précisé sur son compte Twitter la police allemande. Il est actuellement hospitalisé en soins intensifs. 

Un policier a aussi été blessé par "un projectile", très probablement le tir d'un de ses collègues, car le forcené n'était pas en possession d'une arme à feu, ont précisé les forces de l'ordre. 

Elle a aussi appelé à "éviter toute spéculation". Selon la même source, "il n'y a pas d'éléments montrant qu'il y a des motivations terroristes derrière cet incident". Le suspect, âgé de 53 ans, est de nationalité autrichienne.

Soutien psychologique mis en place

À lire aussi
Poste de police (illustration) justice
Troyes : un professeur placé en détention pour "corruption de mineurs"

 Sur place, de nombreux policiers munis d'armes automatiques patrouillaient dans les environs. L'entrée de la cathédrale était quant à elle bloquée par des cordons de police. Plusieurs témoins de la scène ont reçu un soutien psychologique de la part des secours, selon les médias allemands. 


La grande cathédrale de Berlin, située dans le centre historique de la capitale allemande, est une des principales attractions touristiques de la ville

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Police Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants