1 min de lecture Belgique

Belgique : un panda géant blesse grièvement le soigneur d'un parc zoologique

VU DANS LA PRESSE - Tian Bao, un panda géant de quatre ans, a attaqué un soigneur dans l'après-midi du samedi 20 mars, le blessant gravement au bras et à la jambe.

Un panda géant (illustration)
Un panda géant (illustration) Crédit : Anthony WALLACE / AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

Un accident inédit, dont l'enquête devra préciser les circonstances. Un soigneur du parc zoologique belge Pairi Daiza a été blessé par un panda géant de quatre ans, dans l'après-midi du samedi 20 mars. Selon les premiers éléments, la victime aurait été gravement atteinte au niveau d'un bras et d'une jambe. Transportée vers un centre hospitalier, ses jours ne seraient néanmoins pas en danger, a indiqué la direction de l'établissement.

L'accident s'est déroulé dans le bâtiment réservé à l'un des pandas géants du parc, Tian Bao, rapporte 20minutes. Il est normalement impossible qu'un soigneur se trouve en contact direct avec ces animaux "dès lors que ces derniers atteignent l'âge de deux ans ou 70 kilos", a expliqué la direction, précisant qu'ils "ne tolèrent pas d'intrusion dans leur territoire". Pourtant, le soigneur, qui occupe son poste depuis de nombreuses années, s'est retrouvé face à l'ursidé dans un corridor réservé au personnel et a alors été attaqué.

L'homme a finalement été secouru par d'autres membres du personnel et des visiteurs présents sur place. Leur intervention rapide pour éloigner le panda et récupérer le soigneur a probablement permis d'éviter une issue plus tragique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Belgique Pandas Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants