1 min de lecture Faits divers

Belgique : un navire percute une grue dans le port d'Anvers

VU DANS LA PRESSE - À cause de vents violents, un navire de 328 mètres a percuté une grue dans le port d'Anvers, en Belgique, lundi 9 décembre.

Un bateau percute une grue à Anvers (Belgique) le 10 décembre 2019
Un bateau percute une grue à Anvers (Belgique) le 10 décembre 2019 Crédit : JONAS ROOSENS / Belga / AFP
Charles Deluermoz

Accident spectaculaire en Belgique. Lundi 9 décembre en début d'après-midi, l'APL Mexico City, un navire de commerce de 328 mètres de long et de 45 mètres de haut, a dérivé et heurté un terminal conteneur avant de renverser une grue dans le port de Waasland, près d'Anvers.

Les vents violents qui ont soufflé ce jour-là seraient à l'origine de la collision. Selon l'agence Belga, citée par France 3 Hauts-de-France, la grue s'est aussitôt effondrée dans l'eau. L'entreprise PSA à qui appartient le terminal conteneur touché a de son côté indiqué que l'accident n'avait fait aucun blessé, précisant que le navire "n'était pas opérationnel au moment où il a dérivé".

Après l'accident, la zone a aussitôt été évacuée et toutes les activités menées sur le quai ont été interrompues par sécurité. Au moment de la collision, les autorités portuaires d'Anvers avaient suspendu l'autorisation de naviguer en raison des vents particulièrement forts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Belgique Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants