Accident spectaculaire en Belgique. Lundi 9 décembre en début d'après-midi, l'APL Mexico City, un navire de commerce de 328 mètres de long et de 45 mètres de haut, a dérivé et heurté un terminal conteneur avant de renverser une grue dans le port de Waasland, près d'Anvers.
Les vents violents qui ont soufflé ce jour-là seraient à l'origine de la collision. Selon l'agence Belga, citée par France 3 Hauts-de-France, la grue s'est aussitôt effondrée dans l'eau. L'entreprise PSA à qui appartient le terminal conteneur touché a de son côté indiqué que l'accident n'avait fait aucun blessé, précisant que le navire "n'était pas opérationnel au moment où il a dérivé".
Après l'accident, la zone a aussitôt été évacuée et toutes les activités menées sur le quai ont été interrompues par sécurité. Au moment de la collision, les autorités portuaires d'Anvers avaient suspendu l'autorisation de naviguer en raison des vents particulièrement forts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte