1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Collision entre un destroyer américain et un navire marchand : 10 marins portés disparus
1 min de lecture

Collision entre un destroyer américain et un navire marchand : 10 marins portés disparus

VIDÉO - Dix marins sont portés disparus et cinq sont blessés après la collision des deux navires près de Singapour.

Le destroyer USS John S. McCain, le 14 juin 2017, dans l'océan Pacifique
Le destroyer USS John S. McCain, le 14 juin 2017, dans l'océan Pacifique
Crédit : GAVIN SHIELDS / US NAVY / AFP
Collision entre un destroyer américain et un navire marchand : 10 marins portés disparus
00:56
Eléanor Douet & AFP

Dix marins sont portés disparus et cinq ont été blessés à la suite d'une collision entre un destroyer américain et un pétrolier tôt lundi 21 août dans la matinée à l'est de Singapour, a annoncé l'US Navy. Le destroyer lance-missile USS John S. McCain est entré en collision avec le navire marchand Alnic MC, a l'est de Singapour et près du détroit de Malacca aux premières heures de la matinée, a précisé l'US Navy dans un communiqué.

"Les premiers rapports indiquent que le USS John S. McCain a subi des dommages à bâbord arrière", selon le communiqué. "Les opérations de recherche et de secours ont débuté en coordination avec les autorités locales", ajoute l'US Navy. La collision s'est produite à 5h24 (21h24 GMT dimanche) alors que le destroyer se dirigeait vers le port de Singapour.

Le 10 août ce même bâtiment militaire s'était approché d'une île artificielle construite par Pékin en mer de Chine méridionale. Le destroyer USS John S. McCain s'était approché à six milles marins du récif Mischief - récif Meiji en chinois -, qui fait partie de l'archipel disputé des Spratleys, avait indiqué sous couvert d'anonymat un responsable américain. Le responsable américain avait précisé à l'AFP qu'une frégate chinoise avait envoyé au navire américain des mises en garde par radio au moins à dix reprises. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/