1 min de lecture Faits divers

Belgique : au moins deux morts dans une explosion à Anvers

Une explosion à Anvers (Belgique) a fait au moins deux morts et 14 blessés dans la soirée du lundi 15 janvier. La piste terroriste est exclue, l'explosion pourrait être due à une fuite de gaz.

Une explosion à Anvers (Belgique) dans la soirée du lundi 15 janvier a fait au moins deux morts et 14 blessés et endommagé plusieurs immeubles.
Une explosion à Anvers (Belgique) dans la soirée du lundi 15 janvier a fait au moins deux morts et 14 blessés et endommagé plusieurs immeubles. Crédit : DIRK WAEM / BELGA / AFP
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
et AFP

Au moins 2 personnes ont été tuées et 14 blessées, dans une forte explosion qui a détruit et endommagé plusieurs immeubles dans la soirée du lundi 15 janvier à Anvers (Belgique). 

La police a rapidement exclu la piste terroriste, alors que la Belgique est en état d'alerte depuis les attentats de 2016 à Bruxelles. Selon la chaîne belge RTBF, l'explosion serait due à une fuite de gaz, mais cette hypothèse n'a pas encore été confirmée par les autorités.

Parmi les personnes retrouvées dans les décombres, deux sont décédées selon RTL Info. Quatorze blessés ont été hospitalisés, a indiqué la police belge. L'un d'entre eux se trouve dans un état très grave, et cinq autres sont dans un état critique. Les secours continuent au matin de fouiller les décombres, et n'excluent pas de retrouver d'autres victimes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Belgique Explosion
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants