1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Baltimore : le couvre feu instauré
1 min de lecture

Baltimore : le couvre feu instauré

Après les émeutes qui ont précédé lundi les funérailles d'un jeune homme Noir à Baltimore, un couvre feu va être instauré, et la garde nationale déployée.

Une femme face aux forces de l'ordre de Baltimore, le 27 avril 2015
Une femme face aux forces de l'ordre de Baltimore, le 27 avril 2015
Julien Quelen & AFP

La situation dégénère à Baltimore où les forces de l'ordre n'arrivent pas réellement à contenir la violence des manifestants. Réunies à l'occasion des funérailles de Freddy Gray, un jeune homme noir décédé des suites de son arrestation, plusieurs centaines de personnes ont agressé la police, leur jetant pierres et autres objets avant de détruire plusieurs de leurs véhicules et de blesser sept d'entre eux, dont un est toujours inconscient. 

Lundi soir, le gouverneur du Maryland Larry Hogan a décrété l'état d'urgence afin de lui permettre, en cas de besoin, de déployer la garde nationale, une groupe paramilitaire, mis en alerte par les événements. D'après les dernière informations, cette garde nationale sera sur place "dès qu'elle sera prête". Par ailleurs, un couvre feu sera instauré dès mardi soir à 22h (heure locale). 

L'été dernier, les grandes émeutes de Ferguson, qui avaient éclaté après le décès d'un jeune Noir non armé tué par un policier blanc, avaient également nécessité l'intervention de la garde nationale qui dans le Missouri était venu prêter main forte à la police locale. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/