Un policier du Missouri, l'État qui s'embrase depuis le 9 août et la mort de Michael Brown, un jeune Noir tué en pleine rue par un policier blanc, a remis de l'huile sur le feu en qualifiant les manifestants de "chiens enragés". L'homme a été suspendu de ses fonctions vendredi 22 août.
"J'en ai marre de ces manifestants. Vous êtes un fardeau pour la société et un fléau pour cette région", a notamment écrit Michael Pappert sur le réseau social Facebook.
"Ces manifestants auraient dû être abattus la première nuit comme des chiens enragés", ajoute le policier de Glendale. "Où sont les musulmans avec un sac à dos quand on a besoin d'eux", a-t-il enfin demandé, en référence à l'auteur de l'attentat du marathon de Boston.
Vous êtes un fardeau pour la société et un fléau pour cette région.
Michael Pappert, policier dans le Missouri
Il s'agit du deuxième policier de la région de Saint-Louis, dont Ferguson fait partie, à faire l'objet d'une suspension en raison d'une conduite inappropriée dans le contexte des manifestations.
"Cette affaire est prise très au sérieux et une enquête interne approfondie sera menée", a indiqué la police dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte