Une grande partie du mystère a été levée. La Malaisie a informé, lundi 24 mars, les familles des 239 passagers du Boeing 777 qui avait disparu que l'avion s'était crashé dans l'Océan Indien. Une communication parfois réalisée par simple voie de sms, au grand dam des principaux intéressés.
La découverte du crash de l'avion a été rendue possible par l'utilisation par les experts britanniques d'une toute nouvelle méthode de calcul, basée sur une série de bips recueillie par le satellite Inmarsat. Cette méthode inédite a permis de déterminer que l'avion se situait au large de Perth (Australie), à la limite de ce que ses réserves de carburant permettaient.
Il faut désormais repêcher et analyser les débris pour savoir si le vol MH370 a été victime d'un accident ou d'un acte de terrorisme. Les chercheurs auront également pour tâche de réduire la zone de recherche avant d'envoyer des sonars sous-marins à la recherche des boîtes noires. Avec une double contrainte : ces dernières n'agissent que sur un rayon de 3 kilomètres durant 30 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte