1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Avion de Malaysia Airlines disparu : l'Australie "espère trouver l'épave dans quelques jours"
1 min de lecture

Avion de Malaysia Airlines disparu : l'Australie "espère trouver l'épave dans quelques jours"

Le chef australien des opérations de recherches de l'avion du vol MH370 a annoncé avoir détecté des signaux acoustiques dans l'Océan Indien.

La marine australienne participe aux recherches des débris de l'avion disparu, le 29 mars 2014
Crédit : AFP / ABIS JULIANNE CROPLEY
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un navire australien participant aux recherches du vol MH370 dans l'océan Indien a détecté deux nouveaux signaux "compatibles" avec les émissions de boîtes noires, a annoncé ce mercredi le responsable des opérations. L'épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines pourrait être localisée dans les prochains jours grâce à cette localisation, a indiqué le chef des opérations.

Accélération

"L'Ocean Shield a pu recapter des signaux à deux occasions, hier (mardi) en fin d'après-midi et plus tard dans la soirée", a indiqué Angus Houston, le chef australien des opérations de recherches, à Perth (ouest de l'Australie) d'où sont organisées les opérations de recherche internationales. Ces détections, qui s'ajoutent à celles réalisées ces derniers jours dans la même zone, sont "compatibles" avec les émissions de boîtes noires, a-t-il ajouté.

La multiplication des signaux sous-marins captés par les navires doit permettre de circonscrire "une petite zone étroite" de recherches et "j'espère que dans quelques jours nous trouverons quelque chose sur le fond (de la mer) qui confirme qu'il s'agit de la destination finale du MH370", a déclaré Angus Houston lors d'une conférence de presse à Perth (ouest de l'Australie).

Les émissions des boîtes noires proches de la fin

Les manœuvres s'accélèrent dans l'océan indien. Lundi 7 avril, un navire australien a détecté plusieurs signaux susceptibles d'émaner des boîtes noires du MH370. Une découverte aussi spectaculaire qu'inespérée. 

Un mois après la disparition de l'avion de la Malaysia Airlines, les balises des boîtes noires peuvent cesser d'émettre à tout moment. De quoi compliquer considérablement la tâche des enquêteurs et réduire les chances de lever un jour le voile sur les zones d'ombres de la catastrophe.

À écouter

Vol de Malaysia Airlines disparu : le chef des opérations espère trouver l'épave "d'ici quelques jours"
00:00:43
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte