1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Avion de Malaysia Airlines disparu : le FBI envoie des agents, la piste terroriste à l'étude
1 min de lecture

Avion de Malaysia Airlines disparu : le FBI envoie des agents, la piste terroriste à l'étude

La police fédérale américaine va envoyer des agents et des experts pour enquêter sur la disparition du Boeing de Malaysia Airlines. La Malaisie a indiqué examiner la piste terroriste.

Le FBI va envoyer des agents enquêter sur l'avion de Malaysia Airlines.
Crédit : AFP / MANAN VATSYAYANA
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines est toujours introuvable. Le FBI va dépêcher des agents et des experts pour aider l'équipe chargée d'enquêter sur sa disparition. Des responsables américains ont affirmé au Los Angeles Times qu'ils essayaient de déterminer s'il y avait une piste terroriste pour expliquer les causes de la disparition du Boeing peu après son décollage de Kuala Lumpur samedi avec 239 personnes à bord.

Le fait qu'au moins trois des passagers soient américains "nous donne accès" à l'affaire, a déclaré au journal un haut responsable de la police fédérale. "Mais jusqu'ici, ce qui s'est passé demeure un mystère", a-t-il ajouté. Un responsable américain a indiqué à CNN que des agents du FBI dépendant de l'ambassade américaine à Kuala Lumpur suivaient de près la situation.

Hypothèse terroriste

Interrogé sur ces informations, un porte-parole du FBI a simplement répondu: "Nous sommes prêts à fournir une aide si nécessaire". Un responsable américain spécialisé dans la lutte antiterroriste a déclaré par ailleurs au Los Angeles Times : "Il n'y a pas d'indice montrant qu'il s'agit d'une attaque terroriste".

La Malaisie de son côté s'intéresse à deux passagers qui auraient utilisé des passeports européens volés, faisant craindre un attentat. Deux autres passagers suspects ont été identifiés. "Quatre noms sont sur mon bureau", a déclaré le ministre des Transports Hishammuddin Hussein. "Parallèlement, nos services de renseignement ont été mobilisés et bien sûr les agences de contre-terrorisme (...) de tous les pays concernés ont été informées", a-t-il poursuivi. "Nous étudions toutes les hypothèses", a-t-il répondu à la question d'un détournement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte