Ce jeudi, l'Australie avait indiqué avoir détecté des débris dans l'Océan indien qui pourraient appartenir au Boeing de Malaysia Airlines disparu depuis treize jours. Cette piste avait été jugée "crédible" par la Malaisie. Ce vendredi, la Chine a décidé d'envoyer des navires de secours sur zone. Le Haixun 01 et 31, tout comme les Nanhaijiu 101 et 115 sont sur le point de partir et trois autres navires sont déjà en route, selon l'agence officielle Chine nouvelle.
Les recherches se concentrent désormais sur une vaste étendue d'eau glacée de quelque 23.000 km2, à 2.500 km au sud-ouest de Perth, la principale ville de la côte ouest australienne. Selon Chine nouvelle, le brise-glace chinois Xuelong ("Dragon des neiges") sera également déployé sur place "aussi rapidement que possible". Il est actuellement amarré dans le port australien de Fremantle, près de Perth.
Sur les 239 personnes à bord du Boeing 777, disparu des écrans radars le 8 mars alors qu'il effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin, figuraient 153 ressortissants chinois. Le président chinois Xi Jinping s'est dit, ce vendredi, "anéanti" par cette disparition mystérieuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte