Plus de 40 corps ont été repêchés ce mardi 30 décembre en mer de Java lors des recherches en cours pour retrouver l'avion d'AirAsia disparu en Indonésie, a déclaré une porte-parole de la marine nationale indonésienne.
"Sur la base de la radio militaire, il a été indiqué que le navire de guerre Bung Tomo a repêché 40 corps, et le nombre augmente. Ils sont très occupés maintenant", a-t-elle prévenu.
Ce mardi, l'aviation civile indonésienne a confirmé que les débris détectés en mer de Java étaient bien ceux du vol QZ8501 d'AirAsia disparu dimanche 28 décembre. "On peut confirmer que c'est l'avion d'AirAsia", avait affirmé le directeur général de l'aviation civile indonésienne.
"A 13h25, nous avons vu un objet flottant qui semble être le corps de l'un des passagers", a ensuite déclaré le directeur de l'agence nationale indonésienne de recherches et de secours, tandis que la télévision indonésienne diffusait des images en gros plan d'un corps flottant sur l'eau.
Quelques instants plus tôt, le directeur général annonçait : "Que Dieu nous bénisse aujourd'hui. A 12h50, un avion militaire Hercule a découvert un objet décrit comme une ombre ayant la forme d'un avion au fond de la mer", dans la zone de recherches de l'appareil.
Les secours sont arrivés à l'ombre de l'avion au fond de l'eau en repérant d'abord plusieurs objets flottants.
"Des objets importants tels une porte pour passagers et une porte de soute ont été trouvés dans la mer, à 160 km au sud-ouest de Pangkalan Bun", avait-il alors détaillé.
L'armée précisait d'ailleurs que "ces objets se trouvent à 10 km de l'endroit où l'avion est apparu pour la dernière fois sur les écrans radars".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.