- 01m31s
1 min de lecture
Des randonneurs (illustration)
Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En Autriche, un randonneur âgé de 85 ans a été mortellement blessé par un troupeau de vaches. Les faits se sont déroulés, dimanche 31 août, au coup de l'après-midi, alors que le retraité se promenait avec son épouse et son chien.
Selon les premiers témoignages, "le troupeau de six vaches et de trois veaux voulait attaquer leur chien", qui était tenu en laisse, "et il a piétiné ses propriétaires", a souligné la porte-parole de la police autrichienne Markus Lamb à l'AFP.
Après l'attaque, le couple a été évacué par hélicoptère. "L'homme de 85 ans est décédé peu avant d'avoir pu être opéré", à l'hôpital de Salzbourg, souligne la police locale. De son côté, les jours de son épouse ne sont pas en danger et le chien du couple est en sécurité auprès des proches de la victime.
L'an dernier, en Autriche, une randonneuse accompagnée de ses deux chiens avait d'ores et déjà été mortellement blessée dans des circonstances identiques. En 2014 et en 2017, des incidents similaires s'étaient produits à cause des bovins.
Après l'attaque de 2014, le gouvernement autrichien avait publié "un guide de conduite" à l'attention des randonneurs. Il conseillait aux promeneurs de rester loin des troupeaux, de tenir les chiens en laisse et de les détacher seulement en cas d'attaque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte