1 min de lecture Faits divers

Australie : une femme poignardée dans une rue de Sydney

Un homme a poignardé une femme en pleine rue du centre de Sydney et a poursuivi plusieurs autres personnes. Il a été arrêté par la police.

La victime est dans un état stable
La victime est dans un état stable Crédit : William West/AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Panique dans le quartier central des affaires de Sydney, en Australie. En pleine rue, un homme a poignardé une femme et a poursuivi plusieurs autres personnes, mardi 13 août vers 14 heures (6 heures en France).

Une vidéo, diffusée par des médias australiens, montre l'homme qui saute sur le toit d'une voiture en hurlant "Allah Akbar" et en brandissant un couteau tout en hurlant "Abattez-moi !". Selon des témoins, cinq ou six courageux passants se sont lancés à sa poursuite et ont réussi à l'attraper et à le maîtriser, avant même l'arrivée des policiers.

La police australienne l'a finalement arrêté et l'a placé en garde à vue. Dans un communiqué, elle affirme que la victime "a été transportée à l'hôpital et est dans un état stable" et qu'il n'y avait pas, à priori, d'autres victimes à déplorer. 

La police a indiqué avoir recueilli plusieurs témoignages rapportant l'utilisation de l'expression "Allah Akbar", mais n'avait pas encore déterminé ses motivations avant de qualifier l'agression. "À ce stade, il semble que cela (l'agression) ne faisait pas suite à une provocation mais nous restons l'esprit ouvert tandis que nous avançons dans l'enquête", a commenté Gavin Wood un porte-parole de la police.

À lire aussi
L'impressionnant panache de fumée lié à l'incendie de l'usine Lubrizol le 26/09/19 lait
Incendie à Rouen : levée des mesures de restrictions sur la collecte de lait

La police a également salué le courage des passants qui se sont lancés à sa poursuite, qu'elle a qualifié de "héros". Une enquête a été ouverte pour déterminer les motivations de l'assaillant. La police invite pour l'instant à éviter la zone. Plusieurs rues ont été fermées au public

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Australie Sydney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants