Panique dans le quartier central des affaires de Sydney, en Australie. En pleine rue, un homme a poignardé une femme et a poursuivi plusieurs autres personnes, mardi 13 août vers 14 heures (6 heures en France).
Une vidéo, diffusée par des médias australiens, montre l'homme qui saute sur le toit d'une voiture en hurlant "Allah Akbar" et en brandissant un couteau tout en hurlant "Abattez-moi !". Selon des témoins, cinq ou six courageux passants se sont lancés à sa poursuite et ont réussi à l'attraper et à le maîtriser, avant même l'arrivée des policiers.
La police australienne l'a finalement arrêté et l'a placé en garde à vue. Dans un communiqué, elle affirme que la victime "a été transportée à l'hôpital et est dans un état stable" et qu'il n'y avait pas, à priori, d'autres victimes à déplorer.
La police a indiqué avoir recueilli plusieurs témoignages rapportant l'utilisation de l'expression "Allah Akbar", mais n'avait pas encore déterminé ses motivations avant de qualifier l'agression. "À ce stade, il semble que cela (l'agression) ne faisait pas suite à une provocation mais nous restons l'esprit ouvert tandis que nous avançons dans l'enquête", a commenté Gavin Wood un porte-parole de la police.
La police a également salué le courage des passants qui se sont lancés à sa poursuite, qu'elle a qualifié de "héros". Une enquête a été ouverte pour déterminer les motivations de l'assaillant. La police invite pour l'instant à éviter la zone. Plusieurs rues ont été fermées au public
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte