Devoir survivre trois semaines dans un milieu hostile, Milan Lemic s'en serait bien passé. Disparu depuis le 22 décembre dernier, l'homme de 29 ans avait eu des problèmes avec son véhicule, embourbé dans la forêt de Daintree, dans l'État du Queensland, situé dans le nord-est de l’Australie.
Mardi 14 janvier, la police a indiqué l'avoir retrouvé vivant et en bonne santé après ces semaines passées dans une forêt tropicale qui a pour particularité d'être infestée de crocodiles. À tel point que les autorités ont craint que Milan Lemic ait été mangé par l'un de ses animaux redoutables.
Mais il planait une incertitude quant à ce scénario, car durant les recherches, aucun spécimen assez grand pour pouvoir manger un homme n'a été rencontré. Le jeune homme a finalement été retrouvé lundi par la police à plusieurs kilomètres de son véhicule abandonné.
"Étant donné qu'il a passé trois semaines dans une forêt tropicale, il est en bonne condition physique", a déclaré la police dans un communiqué. L'homme a survécu en mangeant des fruits et des baies sauvages, a-t-elle précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte