1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : un homme retrouvé vivant après trois semaines parmi les crocodiles
1 min de lecture

Australie : un homme retrouvé vivant après trois semaines parmi les crocodiles

Un homme de 29 ans avait eu un problème de voiture l'obligeant à passer plusieurs semaines au milieu d'une forêt infestée de crocodiles.

Un crocodile (illustration)
Un crocodile (illustration)
Crédit : AFP / SAEED KHAN
Ryad Ouslimani & AFP

Devoir survivre trois semaines dans un milieu hostile, Milan Lemic s'en serait bien passé. Disparu depuis le 22 décembre dernier, l'homme de 29 ans avait eu des problèmes avec son véhicule, embourbé dans la forêt de Daintree, dans l'État du Queensland, situé dans le nord-est de l’Australie. 

Mardi 14 janvier, la police a indiqué l'avoir retrouvé vivant et en bonne santé après ces semaines passées dans une forêt tropicale qui a pour particularité d'être infestée de crocodiles. À tel point que les autorités ont craint que Milan Lemic ait été mangé par l'un de ses animaux redoutables

Mais il planait une incertitude quant à ce scénario, car durant les recherches, aucun spécimen assez grand pour pouvoir manger un homme n'a été rencontré. Le jeune homme a finalement été retrouvé lundi par la police à plusieurs kilomètres de son véhicule abandonné. 

"Étant donné qu'il a passé trois semaines dans une forêt tropicale, il est en bonne condition physique", a déclaré la police dans un communiqué. L'homme a survécu en mangeant des fruits et des baies sauvages, a-t-elle précisé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/