1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : le koala Triumph, premier de son espèce à recevoir une prothèse
1 min de lecture

Australie : le koala Triumph, premier de son espèce à recevoir une prothèse

La prothèse de pied a été réalisée sur-mesure par un prothésiste dentaire pour venir en aide à l'animal, né avec trois pattes au lieu de quatre.

Un koala (illustration)
Un koala (illustration)
Crédit : SIPA
Victor Goury-Laffont

C'est une nouvelle vie qui commence pourr un koala australien. Secouru en 2017 dans la région du New South Wales, Triumph avait pour particularité de vivre avec une patte en moins depuis sa naissance. Une malformation particulièrement handicapante pour l'animal, qui "glissait et était régulièrement retrouvé se tenant à l'envers après perdu son équilibre", explique l'association locale "Friends of the Koala".

Mais, comme le rapporte l'agence de presse Reuters, la vie de Triumph devrait à présent s'améliorer. Un prothésiste dentaire de la région a en effet mis au point une prothèse pour ce koala, sous la forme d'un coussinet rose qui figure désormais là où devrait être une patte.

"Quand ils lui ont mis la botte, et qu'il sautait, courrait, grimpait, j'en ai pleuré", se réjouit la vétérinaire Marley Christian. Un bonheur que partage sûrement Triumph.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/