Le koala, espèce "fonctionnellement éteinte", a énormément souffert des grands incendies qui ont ravagé la région de Nouvelles-Galles du Sud il y a huit mois, rappelle 20 Minutes.
Selon un rapport du parlement régional, cet épisode a décimé la population de koalas vivant dans cette partie de l'Australie. Il appelle notamment à lutter contre la destruction de son habitat naturel et le réchauffement climatique. Le rapport appelle aussi à augmenter les fonds dédiés à la préservation de l'espèce et de son habitat.
La déforestation, les sécheresses et les vagues de chaleur sont les principales raisons de sa disparition. Selon l'Australian Koala Foundation (AKF), sa population a diminué de 80% dans les régions du Queensland et de Nouvelles-Galles du Sud. Il pourrait disparaître de ces régions avant 2050.
Le koala joue un rôle dans la biodiversité qu'il est important de préserver. Cette espèce "fonctionnellement éteinte" est herbivore et se nourrit majoritairement de feuilles d'eucalyptus. Ses déjections servent aussi d'engrais pour la forêt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte