Les images avaient fait le tour du monde. Le 19 novembre dernier, la chaîne de télévision australienne 9news a diffusé une vidéo montrant une femme sauver in extremis un koala prisonnier des flammes. Gravement brûlé, le marsupial avait été interné dans un hôpital spécialisé. Mais l'animal rescapé, surnommé Ellenborough Lewis, est finalement décédé, ce mardi 26 novembre.
"Nous avons récemment publié que 'les brûlures pouvaient parfois s'empirer avant de s’améliorer', dans le cas de Lewis, elles s'empiraient, mais elles ne seraient malheureusement pas améliorées", a indiqué l'hôpital pour koalas où était soigné le marsupial. Les vétérinaires ont donc décidé de "l'endormir", pour abréger ses souffrances. Notre "but numéro un est le bien-être des animaux, c'est dans cette optique que nous avons pris cette décision", peut-on lire su Facebook.
De grands incendies se produisent chaque année en Australie,
pendant le printemps et l'été austral. Mais ils sont
particulièrement précoces et violents cette saison. Le 30 octobre dernier, une centaine de koalas avait péris ainsi dans les flammes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte