1 min de lecture Animaux

Australie : le koala sauvé d'un incendie est décédé

Le koala sauvé des flammes par une automobiliste australienne est finalement décédé à l'hôpital dans lequel il était soigné.

Un koala blessé par les incendies, à l'hôpital pour koalas de Port Macquarie, le 2 novembre 2019
Un koala blessé par les incendies, à l'hôpital pour koalas de Port Macquarie, le 2 novembre 2019 Crédit : SAEED KHAN / AFP
Noé Blouin et AFP

Les images avaient fait le tour du monde. Le 19 novembre dernier, la chaîne de télévision australienne 9news a diffusé une vidéo montrant une femme sauver in extremis un koala prisonnier des flammes. Gravement brûlé, le marsupial avait été interné dans un hôpital spécialisé. Mais l'animal rescapé, surnommé Ellenborough Lewis, est finalement décédé, ce mardi 26 novembre.

"Nous avons récemment publié que 'les brûlures pouvaient parfois s'empirer avant de s’améliorer', dans le cas de Lewis, elles s'empiraient, mais elles ne seraient malheureusement pas améliorées", a indiqué l'hôpital pour koalas où était soigné le marsupial. Les vétérinaires ont donc décidé de "l'endormir", pour abréger ses souffrances. Notre "but numéro un est le bien-être des animaux, c'est dans cette optique que nous avons pris cette décision", peut-on lire su Facebook.

De grands incendies se produisent chaque année en Australie, pendant le printemps et l'été austral. Mais ils sont particulièrement précoces et violents cette saison. Le 30 octobre dernier, une centaine de koalas avait péris ainsi dans les flammes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Australie Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants