1 min de lecture

Australie : le koala sauvé d'un incendie est décédé

Le koala sauvé des flammes par une automobiliste australienne est finalement décédé à l'hôpital dans lequel il était soigné.

Un koala blessé par les incendies, à l'hôpital pour koalas de Port Macquarie, le 2 novembre 2019

Crédit : SAEED KHAN / AFP

Noé Blouin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les images avaient fait le tour du monde. Le 19 novembre dernier, la chaîne de télévision australienne 9news a diffusé une vidéo montrant une femme sauver in extremis un koala prisonnier des flammes. Gravement brûlé, le marsupial avait été interné dans un hôpital spécialisé. Mais l'animal rescapé, surnommé Ellenborough Lewis, est finalement décédé, ce mardi 26 novembre.

"Nous avons récemment publié que 'les brûlures pouvaient parfois s'empirer avant de s’améliorer', dans le cas de Lewis, elles s'empiraient, mais elles ne seraient malheureusement pas améliorées", a indiqué l'hôpital pour koalas où était soigné le marsupial. Les vétérinaires ont donc décidé de "l'endormir", pour abréger ses souffrances. Notre "but numéro un est le bien-être des animaux, c'est dans cette optique que nous avons pris cette décision", peut-on lire su Facebook.

De grands incendies se produisent chaque année en Australie, pendant le printemps et l'été austral. Mais ils sont particulièrement précoces et violents cette saison. Le 30 octobre dernier, une centaine de koalas avait péris ainsi dans les flammes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info