1 min de lecture Animaux

Mort de l'ours Mischa victime de mauvais traitements et de coups

L'ours Mischa, qui est mort le 12 novembre, aurait été battu selon les résultats de l'autopsie, communiqués par Patrick Violas, directeur du zoo refuge La Tanière de Nogent-le-Phaye en Eure-et-Loir.

L'ours Mischa avait de graves problèmes de santé.
L'ours Mischa avait de graves problèmes de santé. Crédit : Capture Facebook Aves France
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

L'ours Mischa, bête de foire utilisé dans des cirques malgré son état de santé déplorable, est mort le 12 novembre dernier au zoo refuge La Tanière de Nogent-le-Phaye (Eure-et-Loir), où il avait été admis pour être soigné.

Très maigre -160kg alors qu'un ours de son âge et de sa taille doit en faire 250- et en insuffisance respiratoire à son arrivée dans le parc animalier, mi-septembre, il avait été placé sous assistance respiratoire mais a donc fini par s'éteindre.

Une autopsie a été pratiquée et a révélé que Mischa a été battu en plus des autres mauvais traitements qu'il a subis. Patrick Violas, directeur du zoo La Tanière, a l'intention de porter plainte contre le propriétaire de l'animal Monsieur Poliakov.

Au Parisien, Patrick Violas a aussi précisé qu'il était urgent de retirer les autres animaux de cet endroit : "Nous demandons à la préfecture du Loir-et-Cher et à la ministre de la Transition écologique de procéder tout de suite à la saisie des autres animaux avant un nouveau drame". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Maltraitance Ours
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants