1 min de lecture Animaux

Nord : un couple découvre une araignée sauteuse dans son ananas

VU DANS LA PRESSE - Un couple a découvert une araignée sauteuse dans un ananas qu'il venait d'acheter au supermarché, à Douai vendredi 9 avril.

Une araignée (illustration)
Une araignée (illustration) Crédit : JEAN MEUNIER / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Surprenante découverte et belle frayeur pour le dessert. À Douai, dans le Nord, alors qu'il déjeunait vendredi 9 avril, un couple a découvert une araignée sauteuse dans l'ananas qu'il venait d'acheter en grande surface un peu avant. 


"J’avais fait mes courses dans la matinée à l’hypermarché de Flers où j’ai acheté cet ananas pour faire un gâteau. Le fruit venait du Costa Rica. Au moment où je l’ai tranché pour retirer la partie haute avec un couteau, une araignée de cinq centimètres de diamètre, avec de gros yeux et des traits orange sur le dos a surgi de la couronne de feuilles et s’est mise à se balader sur le plan de travail. Elle se mettait en position défensive quand je m’approchais d’elle. Elle levait ses pattes avant, comme si elle allait bondir", raconte l'homme à la Voix du Nord. 

Il est parvenu à capturer l'animal et l'a apporté à la caserne des pompiers de Douai où un vétérinaire pompier volontaire l'a identifié comme une araignée sauteuse. Selon lui, "elle a dû faire le voyage parmi la cargaison de fruits. C’est une espèce exotique qui n’est pas venimeuse", a-t-il précisé.

Le couple qui avoue avoir "eu peur d'être piqué", attend "un geste commercial" de la part du supermarché dans lequel il a acheté l'ananas. Quant à l'araignée, elle a été confiée à un particulier disposant d'un certificat de capacité pour s'occuper de ce type d'animal. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Consommation Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants