Surprenante découverte et belle frayeur pour le dessert. À Douai, dans le Nord, alors qu'il déjeunait vendredi 9 avril, un couple a découvert une araignée sauteuse dans l'ananas qu'il venait d'acheter en grande surface un peu avant.
"J’avais fait mes courses dans la matinée à l’hypermarché de Flers où j’ai acheté cet ananas pour faire un gâteau. Le fruit venait du Costa Rica. Au moment où je l’ai tranché pour retirer la partie haute avec un couteau, une araignée de cinq centimètres de diamètre, avec de gros yeux et des traits orange sur le dos a surgi de la couronne de feuilles et s’est mise à se balader sur le plan de travail. Elle se mettait en position défensive quand je m’approchais d’elle. Elle levait ses pattes avant, comme si elle allait bondir", raconte l'homme à la Voix du Nord.
Il est parvenu à capturer l'animal et l'a apporté à la caserne des pompiers de Douai où un vétérinaire pompier volontaire l'a identifié comme une araignée sauteuse. Selon lui, "elle a dû faire le voyage parmi la cargaison de fruits. C’est une espèce exotique qui n’est pas venimeuse", a-t-il précisé.
Le couple qui avoue avoir "eu peur d'être piqué", attend "un geste commercial" de la part du supermarché dans lequel il a acheté l'ananas. Quant à l'araignée, elle a été confiée à un particulier disposant d'un certificat de capacité pour s'occuper de ce type d'animal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte