1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : il découvre une pépite d'or d'une valeur de 100.000 dollars
1 min de lecture

Australie : il découvre une pépite d'or d'une valeur de 100.000 dollars

L'homme, qui se promenait dans un champ avec un détecteur de métal, est tombé sur une pépite d'or pesant 1,4 kg. Sa trouvaille est estimée à 100.000 dollars.

Un homme tient une pépite d'or en Afrique du Sud (illustration)
Un homme tient une pépite d'or en Afrique du Sud (illustration)
Crédit : FATI MOALUSI / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un Australien, qui souhaite rester anonyme, a découvert une pépite d'or d'une valeur de 100.000 dollars (environ 89.000 euros) grâce à un détecteur à métal, alors qu'il se promenait dans un champ à Kalgoorlie (sud-ouest). 

Après sa découverte, l'homme s'est rendu dans une boutique qui vend des fournitures aux chercheurs d'or, le Finders Keepers Gold Prospecting. Le propriétaire du magasin, Matt Cook, n'en a pas cru ses yeux lorsqu'il a vu la taille de la pépite, qui pèse 1,4 kg.

"Il est entré et m'a montré la pépite dans sa main avec un grand sourire. C'est juste un peu plus gros qu'un paquet de cigarettes, et sa densité était incroyable, tellement lourde", a-t-il raconté à la BBC, ajoutant que l'heureux chercheur d'or était un amateur local expérimenté

Matt Cook a partagé la photo de la pépite sur les réseaux sociaux. Une trouvaille qui, selon les experts, se produit plusieurs fois par an dans la région. En effet, environ les trois quarts de l'or extrait en Australie sont produits dans et autour de la région de Kalgoorlie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/