1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Australie : sous une chaleur écrasante, un koala boit à la gourde d'un cycliste
1 min de lecture

VIDÉO - Australie : sous une chaleur écrasante, un koala boit à la gourde d'un cycliste

Alors que le pays fait face à une vague de chaleur d'une intensité rare, un cycliste a filmé un koala buvant à même sa gourde. Un vrai symbole puisque d'ordinaire, ce marsupial se contente de feuilles d'eucalyptus pour se désaltérer.

Australie : sous une chaleur écrasante, un koala boit à la gourde d'un cycliste
Australie : sous une chaleur écrasante, un koala boit à la gourde d'un cycliste
Crédit : Capture d'écran Facebook Matt Sully
Eleanor Douet
Eléanor Douet

L'Australie connaît un mois de janvier caniculaire. Dimanche 7 janvier, le pays a connu une journée record. La température était montée jusque 47,3 degrés près de Sydney. Du jamais-vu depuis 1939.

Coupure de courant, Open d'Australie perturbé, hospitalisations massives... Les conséquences sont nombreuses dans le pays, notamment pour les animaux. Des dizaines d'entre elles ont été retrouvées mortes d'hyperthermie à Sydney. 

Le koala, animal emblématique du pays, souffre également des fortes chaleur. L'un d'entre eux à même vidé la gourde que lui tendait un cyclise. Un vrai symbole puisque d'ordinaire, ces marsupiaux se contentent de feuilles d'eucalyptus pour se désaltérer.

"Il faisait tellement chaud dans les collines aujourd’hui que les koalas nous demandaient de leur donner de l’eau. Ce petit gars appelé Slurpy était tellement assoiffé qu’il a vidé toute ma bouteille", a écrit Matt Sully sur Facebook.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.