1 min de lecture

VIDÉO - Open d'Australie : "Ils attendent un drame", tempête Alizé Cornet

Alizé Cornet, battue au troisième tour de l'Open d'Australie, s'en est pris à l'organisation qui laisse des matchs se dérouler sous une chaleur étouffante, selon elle.

Paul Véronique

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le match d'Alizé Cornet contre Elise Mertens a été éprouvant. "Quand je me mettais au retour et que je baissais la tête, j'avais l'impression d'être dans un four, j'avais l'impression qu'il faisait 100° C. Et je me disais : 'ce n'est pas possible de faire ça, on est complètement psychopathe'", a-t-elle commenté en conférence de presse, après le match.

Au début du deuxième set, après une double faute, la Niçoise a même dû s'allonger sur le court, en souffrance à cause de la chaleur qui dépassait les 40° C. "Je me dis que pour la santé c'est limite (…) C'est vrai qu'ils nous envoient quand même un peu à l'abattoir. Je suis un peu d'accord avec tout ce que les joueurs peuvent dire", estime la Française qui est tout de même parvenu à aller au bout de son match après un temps mort médical.

"J'ai l'impression qu'ils attendent un drame pour changer ça. Un drame qui peut survenir à n'importe quel moment dans ces conditions. On est vraiment mis à rude épreuve et peut être qu'à ce moment-là, ils changeront quelque chose", a-t-elle poursuivi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info