1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : elle porte plainte contre l'odeur du barbecue de ses voisins
1 min de lecture

Australie : elle porte plainte contre l'odeur du barbecue de ses voisins

VU DANS LA PRESSE - Une femme végane s'est rendue au tribunal pour se plaindre des odeurs de barbecue qu'elle subit, une demande qui n'est pas raisonnable selon la justice australienne.

De la viande et des saucisses au barbecue (illustration)
De la viande et des saucisses au barbecue (illustration)
Crédit : Pixabay / Creative Commons
Nicolas Barreiro

Un problème de voisinage très particulier. Cette femme ne supportait plus les effluves de barbecue qui venait du jardin voisin. Cilla Carden, une femme australienne adepte du véganisme, a poté plainte contre cette nuisance olfactive en 2017.

Elle accuse ses voisins de dégrader sa "qualité de vie", car ils cuisinaient du poisson et de la viande au barbecue dans leur jardin, relaye Le Point. La femme se confie au Guardian, "tout ce que je peux sentir, c'est le poisson. Je ne peux pas profiter de ma cour. Je ne peux pas y aller".

Le problème de la femme va même plus loin, elle affirme ne plus pouvoir dormir de la nuit. Elle s'est également plaint de nombreux autres faits au sujet de ses voisins, elle leur reprochait de jouer au ballon dans leur jardin, de fumer des cigarettes ou bien encore de bouger des chaises.

Ses voisins jugent d'ailleurs qu'elle est trop excessive là-dessus, qu'elle n'est pas "raisonnable". Ils prétendent également que "ses demandes ont été faites au détriment de la capacité des autres habitants à profiter de leurs maisons". Du même avis, la Cour suprême d'Australie-Occidentale a décidé de ne pas lui donner raison, la prétendue victime réfléchit tout de même à déposer un nouveau recours.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/