1 min de lecture

Australie : deux pépites d'or estimées à 200.000 euros trouvées sous terre

VU DANS LA PRESSE - Deux chercheurs australiens sont tombés sur un véritable trésor dans l'État de Victoria. Deux pépites d'or, de 3,5 kg, estimées à près de 212.000 euros.

Pépite d'or (illustration)

Crédit : Image par Csaba Nagy de Pixabay

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux chercheurs australiens, Brent Shannon et Ethan West, ont fait une belle découverte. Alors qu'ils scannaient la zone minière de Tarnagulla, dans l'État de Victoria en Australie, les deux hommes sont tombées sur deux grosses pépites d'or le jeudi 20 août.

"Tomber sur deux grosses pépites en même temps est assez incroyable" explique Ethan West, l'un des deux chanceux, auprès de l'émission australienne Sunrise. Selon Capital, les pépites pèsent 3,5 kg et ont une valeur de 212.000 euros.

Les deux chercheurs, aussi beaux-frères, ont fait preuve de persévérance pour trouver avant de tomber sur ce trésor. Ethan West confie qu'il a passé plus de quatre ans dans cette zone à chercher des objets de valeur avec son détecteur de métaux.

"La zone était vierge et donc jamais explorée" raconte Brent Shannon dans un documentaire diffusé sur Discovery Channel Australia. Lui aussi explique avoir déterré des milliers de pièces sans valeur avant de tomber sur les deux pépites.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info