En Direct
1 min de lecture
Pépite d'or (illustration)
Crédit : Image par Csaba Nagy de Pixabay
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux chercheurs australiens, Brent Shannon et Ethan West, ont fait une belle découverte. Alors qu'ils scannaient la zone minière de Tarnagulla, dans l'État de Victoria en Australie, les deux hommes sont tombées sur deux grosses pépites d'or le jeudi 20 août.
"Tomber sur deux grosses pépites en même temps est assez incroyable" explique Ethan West, l'un des deux chanceux, auprès de l'émission australienne Sunrise. Selon Capital, les pépites pèsent 3,5 kg et ont une valeur de 212.000 euros.
Les deux chercheurs, aussi beaux-frères, ont fait preuve de persévérance pour trouver avant de tomber sur ce trésor. Ethan West confie qu'il a passé plus de quatre ans dans cette zone à chercher des objets de valeur avec son détecteur de métaux.
"La zone était vierge et donc jamais explorée" raconte Brent Shannon dans un documentaire diffusé sur Discovery Channel Australia. Lui aussi explique avoir déterré des milliers de pièces sans valeur avant de tomber sur les deux pépites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte