L'Australie abrite vraiment les pires créatures de la planète : crocodiles, araignées géantes, serpents en tout genre et maintenant des Pokémon. Les vétérinaires de la clinique de Boronia près de Melbourne en Australie, ont fait la découverte d'un troublant animal. Le pelage jaune, deux grandes oreilles et des yeux noirs, ce Pikachu est en fait un opossum atteint d'une rare maladie de la peau rapporte le journal The Age.
D'après les vétérinaires, l'animal, doté d'un faible taux de mélanine, est presque albinos ce qui explique la couleur jaunâtre de son pelage. Ce pareilles mutations ont déjà été recensées sur des opossums en Australie. Les scientifiques ne veulent pas révéler leur localisations pour ne pas attirer les fans du dessin animé Pokémon.
Pour l'heure, les vétérinaires ne souhaitent pas relâcher le petit animal dans la nature. "Comme c'est un animal nocturne, son pelage assez pâle l'exposerait à de nombreux prédateurs comme les chouettes", explique le Dr Kath Handasyde de l’université de Biosciences de Melbourne.
Pour voir un Pikachu plus vrai que nature en France, il faudra attendre la sortie du film en live-action Détective Pikachu, prévue pour mai 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte