1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : nouveau raid aérien français sur le fief de l'État islamique à Raqqa en Syrie

Comme annoncé par François Hollande, l'armée française intensifie ses frappes contre l'État islamique à Raqa, dans le nord de la Syrie.

La France a à nouveau frappé l'État islamique à Raqqa en Syrie
La France a à nouveau frappé l'État islamique à Raqqa en Syrie Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Deux jours après avoir procédé à un bombardement massif des positions de l'État islamique à Raqqa, la France annonce ce lundi avoir de nouveau mené des frappes sur le fief du groupe terroriste au nord de la Syrie. Dimanche, le ministère de la Défense a affirmé avoir détruit un poste de commandement utilisé pour le recrutement de jihadistes et un camp d'entraînement de l'organisation terroriste.

Ces bombardements font notamment suite aux déclaration de François Hollande devant le Congrès. "La République détruira l'État islamique", avait notamment promis le président qui a par ailleurs annoncé une révision de la Constitution. À l'heure actuelle, le bilan des terribles attentats qui ont touché Paris vendredi dernier ont fait 129 morts et 352 blessés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Syrie Daesh
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants