1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Attentats à Bruxelles : une minute de silence observée à l'Assemblée Nationale
1 min de lecture

VIDÉO - Attentats à Bruxelles : une minute de silence observée à l'Assemblée Nationale

Claude Bartolone a exprimé son soutien aux victimes des attaques de Bruxelles et l'Assemblée nationale s'est recueillie pendant une minute de silence.

L'hémicycle de l'Assemblée nationale (illustration).
L'hémicycle de l'Assemblée nationale (illustration).
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Caroline Brenière

Claude Bartolone a prononcé un discours en hommage au peuple belge ce mardi 22 mars en début d'après-midi, avant une séance de Questions Au Gouvernement. Il a adressé son soutien à la Belgique, aux familles et proches des victimes et a souligné que le nombre de victimes était "toujours incertain, mais d'ores et déjà tragique". Bernard Cazeneuve a lui aussi exprimé sa "solidarité totale et [son] immense compassion pour les victimes". 

L'Assemblée nationale a ensuite solidairement exprimé son soutien au peuple belge en observant une minute de silence. La Belgique a été la cible, le mardi 22 mars 2016, de deux attentats, à l'aéroport international Zaventem puis dans la station de métro Maelbeek, qui se situe dans le quartier européenne de la capitale belge. Ces attaques, selon le dernier bilan provisoire, auraient tué au moins une trentaine de personnes.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.