1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Bruxelles : tous les voyages scolaires vers la Belgique sont annulés, annonce Najat Vallaud-Belkacem
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : tous les voyages scolaires vers la Belgique sont annulés, annonce Najat Vallaud-Belkacem

À la suite des attentats de Bruxelles, la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a annoncé ce mardi 22 mars l'annulation de tous les voyages scolaires vers ou passant par la Belgique.

Najat Vallaud-Belkacem a annoncé l'annulation de tous les voyages scolaires
Najat Vallaud-Belkacem a annoncé l'annulation de tous les voyages scolaires
Crédit : AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Tous les voyages scolaires vers la Belgique sont annulés après les attentats qui ont touché Bruxelles, a annoncé Najat Vallaud-Belkacem ce mardi 22 mars lors d'une conférence de presse. La ministre française de l'Éducation nationale a demandé aux recteurs de faire annuler "tous les voyages scolaires à destination de la Belgique ou en transit par ce pays", après les attaques terroristes qui ont frappé ce matin l'aéroport de Zaventem-Bruxelles et la station de métro bruxelloise de Maelbeek.

Le ministère est en actuellement en train de faire un recensement et ne connaît pas, pour le moment, le nombre exact d'élèves français qui pourraient se trouver sur le sol belge. Le message est d'abord de veiller à la sécurité des ressortissants. "J'ai également demandé à ceux qui seraient d'ores et déjà à Bruxelles de rester confinés dans les établissements où ils se trouvent en ce moment", a ajouté Najat Vallaud-Belkacem ce matin.

Les élèves de l'Académie de Rennes en voyage scolaire à Bruxelles sont en sécurité et confinés dans un lieu d'hébergement.

"Selon la situation de chaque groupe scolaire, les élèves sont immédiatement rapatriés ou confinés jusqu'au rapatriement", précise le ministère de l'Éducation nationale, qui demande aux accompagnateurs des voyages scolaires en cours de se signaler le plus rapidement possible à l'ambassade de France.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.