Quelques heures après les attaques meurtrières quasi simultanées dans l'aéroport et une station de métro de la capitale belge, Bruxelles, le couple royal des Belges a émis un communiqué pour faire par de leur effroi. "Le Roi et la Reine sont bouleversés par les attentats à l’aéroport de Bruxelles-National et dans le métro bruxellois. Ces actes sont odieux et lâches. Les pensées émues du Roi et de la Reine vont en premier lieu aux victimes et à leurs familles et aux services de secours qui mettent tout en œuvre pour porter assistance aux victimes", conclut le communiqué.
Le premier ministre belge, Charles Michel, a déploré "un moment de tragédie, un moment noir" pour la Belgique. "Nous redoutions un attentat et c'est arrivé", a dit Charles Michel décrivant "un moment de tragédie, un moment noir pour ce pays", lors d'une conférence de presse au côté du procureur fédéral belge. Le premier ministre a exhorté la population "au calme et à la solidarité" après ces deux attentats qui ont fait "de nombreux morts, de nombreuses personnes blessées parfois gravement". "Notre pays et nos concitoyens ont été frappés par des attentats aveugles violents et lâches et bien sûr nos premiers pensées sont pour les victimes", a affirmé Charles Michel.
L'explosion dans le métro et les deux survenues une heure plus tôt à l'aéroport de Zaventem ont fait au moins 26 morts et des dizaines de blessés, selon un bilan provisoire. Il y a eu au moins "11 morts" à l'aéroport et l'attentat dans le métro de Bruxelles a fait au moins quinze morts et 55 blessés selon l'exploitant du réseau de transport en commun de la capitale, la Stib.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.