Les explosions qui se sont produites ce mardi 22 mars à l'aéroport de Zaventem au nord de Bruxelles et dans le métro bruxellois sont le résultat d'une stratégie coordonnée. L'antiterrorisme pense qu'il s'agit d'une attaque coordonnée, comme à Paris, qui consiste à frapper à plusieurs endroits de manière très violente. Vu l'ampleur de ces attentats, le nombre de personnes impliquées, les explosifs employés, l'opération était prévue depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Ces attaques n'auraient pas eu lieu dans le cadre d'une réplique immédiate à l'arrestation de Salah Abdeslam. La logique reste de montrer que le dispositif terroriste n'est pas affaibli. Les explosions à l'aéroport de Bruxelles sont vraisemblablement le fait de colis piégés, tandis que pour l'explosion de la station Maelbeek, certaines sources parlent d'une action kamikaze.
En ce moment Bruxelles est soumis à une grande pression sur les transports. Les aéroports européens sont placés sous très haute surveillance, comme l'aéroport de Schiphol à amsterdam, et surtout celui de Francfort qui a fait les frais de menaces très récemment.
>> Suivez en direct l'évolution de la situation sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte