1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : des tirs et un cri en arabe entendus avant les deux explosions

Une double explosion à l'aéroport international de Zaventem a fait au moins un mort et plusieurs blessés, ce mardi 22 mars.

Le hall des départs de l'aéroport international de Zaventem

Crédit : VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des tirs auraient été entendus dans le hall des départs de l'aéroport international de Bruxelles, avant qu'une personne ne crie quelque chose en arabe et que deux explosions retentissent, ont annoncé plusieurs témoins sur place cités par l'agence de presse Belga. Au moins une personne est morte et plusieurs ont été blessées dans ces deux explosions, selon la police fédérale. Le bilan devrait toutefois être bien plus élevé, selon des sources policières.

Après cette double explosion, les vols ont été annulés selon le compte twitter de l'aéroport, et certains avions déjà en vol étaient déroutés, selon les applications sur les réseaux sociaux suivant l'évolution des vols en temps réel. Par ailleurs, le niveau d'alerte antiterroriste est passé mardi 22 mars à son niveau maximal pour l'ensemble de la Belgique, a annoncé un porte-parole du ministre de l'Intérieur Jan Jambon. Ce niveau d'alerte, qui était jusque-là au niveau trois, est passé au niveau 4, a indiqué ce porte-parole cité par l'agence Belga.

>> Suivez en direct l'évolution de la situation sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info