1 min de lecture Turquie

Attentat en Turquie : un suspect identifié

L'attentat suicide de lundi contre des militants proche de la cause kurde à Suruç, attribué à Daesh, a fait 32 morts.

Les enquêteurs turcs sur les lieux de l'attentat suicide qui a fait 32 morts à Suruç, le 20 juillet 2015.
Les enquêteurs turcs sur les lieux de l'attentat suicide qui a fait 32 morts à Suruç, le 20 juillet 2015. Crédit : ILYAS AKENGIN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Au lendemain de l'attentat suicide visant des militants proches de la cause kurde à Suruç, près de la frontière syrienne, un suspect a été identifié a annoncé ce mardi 21 juillet le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu lors d'une conférence de presse à Sanliurfa. "Ses éventuels liens à l'étranger ou en Turquie sont en cours de vérification. La plus forte possibilité est qu'il s'agisse d'un attentat suicide lié à Daesh."

Le chef du gouvernement a précisé que le bilan de l'attaque était passé de 31 à 32 morts et que 29 des quelque 100 blessés étaient toujours hospitalisés. Il a également annoncé la tenue mercredi d'un conseil des ministres exceptionnel pour "étudier d'éventuelles nouvelles mesures de sécurité", à la suite de l'attentat commis à Suruç. "Nous y discuterons d'un plan d'action incluant de nouvelles mesures de sécurité à notre frontière", a-t-il indiqué, en précisant que "tout ce qui est nécessaire sera fait contre ceux qui sont responsables (de l'attaque), quels qu'ils soient". "Cette enquête sera bouclée aussi vite que possible", a insisté le Premier ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Turquie Daesh Attentat suicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants