Attentat à Ouagadougou : la photographe franco-marocaine Leila Alaoui est décédée
Hospitalisée à la suite des attaques terroristes de Ouagadougou, vendredi 15 janvier 2016, la photographe franco-marocaine Leila Alaoui a succombé à ses blessures.

Touchée dans les attaques meurtrières de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, Leila Alaoui, une photographe franco-marocaine présente sur place pour le compte d'Amnesty International, a succombé à ses blessures après avoir subi une lourde opération chirurgicale. La vie de la jeune femme n'était pourtant pas en danger selon l'agence officielle marocaine qui citait deux émissaires de l'ambassade.
L'ambassade du Maroc au Burkina Faso a par ailleurs fait savoir que Leila Alaoui, touchée par deux balles des jihadistes d'AQMI, était décédée d'un arrêt cardiaque. "La dépouille de la défunte sera rapatriée au Maroc aussitôt après accomplissement des procédures requises", a ainsi ajouté l'ambassade citée par le Huffington Post. Leila Alaoui, dont le travail était notamment exposé à la Maison européenne de la photographie en ce mois de janvier, était âgée de 33 ans.
- Attentat à Ouagadougou : "Mon mari ne voulait pas faire ce déplacement au Burkina Faso", regrette Cécile Cazier, l'épouse d'une des victimes
- Attaque terroriste à Ouagadougou : "Mon frère a été massacré", explique la soeur d'une victime
- Attentat à Ouagadougou : deux Français tués par Aqmi
- Ouagadougou : les jihadistes voulaient "combattre la France jusqu'au dernier souffle"