1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat à Ouagadougou : la photographe franco-marocaine Leila Alaoui est décédée
1 min de lecture

Attentat à Ouagadougou : la photographe franco-marocaine Leila Alaoui est décédée

Hospitalisée à la suite des attaques terroristes de Ouagadougou, vendredi 15 janvier 2016, la photographe franco-marocaine Leila Alaoui a succombé à ses blessures.

La photographe Leila Alaoui
La photographe Leila Alaoui
Crédit : Capture d'écran / Twitter @leila_alaoui
Julien Quelen
Julien Quelen

Touchée dans les attaques meurtrières de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, Leila Alaoui, une photographe franco-marocaine présente sur place pour le compte d'Amnesty International, a succombé à ses blessures après avoir subi une lourde opération chirurgicale. La vie de la jeune femme n'était pourtant pas en danger selon l'agence officielle marocaine qui citait deux émissaires de l'ambassade.

L'ambassade du Maroc au Burkina Faso a par ailleurs fait savoir que Leila Alaoui, touchée par deux balles des jihadistes d'AQMI, était décédée d'un arrêt cardiaque. "La dépouille de la défunte sera rapatriée au Maroc aussitôt après accomplissement des procédures requises", a ainsi ajouté l'ambassade citée par le Huffington Post. Leila Alaoui, dont le travail était notamment exposé à la Maison européenne de la photographie en ce mois de janvier, était âgée de 33 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte