Katie Hopkins n'en est pas à son coup d'essai. La chroniqueuse britannique, contributrice au quotidien le Daily Mail, a commis un nouveau dérapage en réagissant à l'attentat islamiste qui a frappé Manchester (Royaume-Uni) le lundi 22 mai, où 22 personnes ont trouvé la mort et 59 autres ont été blessées, au terme d'un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande. Comme l'a repéré Le Figaro, la chroniqueuse, habituée des polémiques, a écrit sur le réseau social Twitter qu'il fallait une "solution finale" pour éradiquer le terrorisme.
Katie Hopkins a finalement rétropédalé et retiré son tweet pour remplacer le terme se référant à l'Holocauste par une "vraie solution", mais des internautes, qui avaient pris en capture d'écran son premier message, lui on reproché son dérapage. La Britannique a alors affirmé qu'elle maintenait et assumait son tweet initial, expliquant l'avoir supprimé parce qu'elle trouvait la faute de frappe offensante pour les survivants de l'attentat. Elle avait en effet écrit "Machester" au lieu de "Manchester".
Elle avait déjà été épinglée, notamment par des médias français, pour ses précédentes polémiques. L'Obs relève par exemple qu’après un naufrage de migrants au large de la Libye, elle avait qualifié les migrants de "cafards" dans un billet publié en 2015 dans le Sun, un tabloïd anglais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte