L'explosion d'une bombe a blessé au moins 12 personnes ce mardi soir dans le centre du Caire, a annoncé le ministère de la Santé en Egypte.
Le pays est en proie à une vague d'attentats revendiqués par des djihadistes depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013.
La bombe "visait quelques policiers qui se trouvaient là", a assuré un officier de police sur place, dans un quartier du centre-ville très fréquenté à cette heure, peu avant minuit.
Un haut responsable du ministère de l'Intérieur, Abdel Fattah Osman, a déclaré à la télévision d'Etat qu'il s'agissait d'un attentat. Les policiers ont établi un cordon de sécurité qui empêche d'apercevoir le lieu précis de l'attentat et la cible potentielle.
Au moins 12 personnes ont été blessées, "la plupart légèrement", a indiqué Khaled al-Khatib, haut responsable du ministère de la Santé, en direct sur la télévision d'Etat Nile TV.
Une femme enceinte figure parmi les blessés, selon lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte