1 min de lecture

Attaque de Moscou : le bilan s'alourdit à 137 morts, dont trois enfants

Le bilan de l'attentat dans une salle de concert à Moscou vendredi, s'est alourdi à 137 morts, dont trois enfants, selon les enquêteurs.

La salle de concert où a éclaté une fusillade à Moscou le 22 mars 2024

Crédit : OLGA MALTSEVA / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan des victimes de l'attaque du Crocus City Hall à Moscou par des hommes armés s'est alourdi à 137 morts, dont trois enfants, ont annoncé dimanche les enquêteurs russes, disant avoir trouvé des armes et munitions sur les lieux. "L'identification des corps des victimes est en cours. À l'heure actuelle, les corps de 137 personnes, dont trois enfants, ont été retrouvés sur les lieux de l'attaque terroriste", a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué. Jusqu'à présent, 62 corps ont été identifiés, a-t-il précisé, ajoutant que deux fusils d'assaut et une grande quantité de munitions avaient été trouvés sur les lieux.

La Russie observe dimanche une journée de deuil national après le massacre dans cette salle de concert, l'attaque la plus meurtrière sur le sol européen revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI). Meurtris, des Russes insistent sur leur union dans la douleur. Mais les opinions sont partagées quant à la version des faits du Kremlin semblant accuser l'Ukraine sans mentionner le groupe jihadiste Etat islamique qui a revendiqué l'attentat.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info