La commission parlementaire a placé l'ancien président Donald Trump au cœur d'une "tentative de coup d'État", détaillant ses pressions exercées de toutes parts jusqu'à l'assaut du Capitole par ses partisans le 6 janvier 2021.
La commission ne devait pas tenir d'audition avant la deuxième semaine de juillet, après cinq auditions retransmises en direct sur de nombreuses chaînes aux États-Unis. Cependant, elle a annoncé vouloir dévoiler, ce mardi "de nouvelles preuves récemment obtenues et entendre des témoins".
Les enquêteurs ont indiqué disposer de nouvelles preuves, arrivées pendant que les auditions étaient en cours, notamment des heures de séquences de Donald Trump et de sa famille filmées pour un documentaire.
La commission n'a pas exclu d'autres auditions plus tard dans l'été, mais veut livrer ses conclusions avant les élections législatives de mi-mandat, en novembre. En effet, si les démocrates perdent le contrôle de la Chambre des représentants lors du scrutin, les républicains risquent de dissoudre la commission, dont ils dénoncent les travaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte