1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Assaut du Capitole : une audition surprise de la commission enquêtant sur Donald Trump
1 min de lecture

Assaut du Capitole : une audition surprise de la commission enquêtant sur Donald Trump

Le groupe d'élus américains enquêtant sur les manœuvres de Donald Trump pour faire invalider l'élection de 2020 a annoncé tenir une audition de dernière minute ce mardi.

L’ancien président américain Donald Trump monte à bord d'Air Force One avant de quitter Harlingen, au Texas, le 12 janvier 2021.
L’ancien président américain Donald Trump monte à bord d'Air Force One avant de quitter Harlingen, au Texas, le 12 janvier 2021.
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Guillaume Dosda & AFP

La commission parlementaire a placé l'ancien président Donald Trump au cœur d'une "tentative de coup d'État", détaillant ses pressions exercées de toutes parts jusqu'à l'assaut du Capitole par ses partisans le 6 janvier 2021.

La commission ne devait pas tenir d'audition avant la deuxième semaine de juillet, après cinq auditions retransmises en direct sur de nombreuses chaînes aux États-Unis. Cependant, elle a annoncé vouloir dévoiler, ce mardi "de nouvelles preuves récemment obtenues et entendre des témoins".

Les enquêteurs ont indiqué disposer de nouvelles preuves, arrivées pendant que les auditions étaient en cours, notamment des heures de séquences de Donald Trump et de sa famille filmées pour un documentaire.

La commission n'a pas exclu d'autres auditions plus tard dans l'été, mais veut livrer ses conclusions avant les élections législatives de mi-mandat, en novembre. En effet, si les démocrates perdent le contrôle de la Chambre des représentants lors du scrutin, les républicains risquent de dissoudre la commission, dont ils dénoncent les travaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.