C'était l'une de ses promesses de campagne . Donald Trump a rendu publique la totalité des archives du gouvernement relative à l'assassinat de John Kennedy, soit plus de 60.000 pages. Invité de RTL ce mercredi 19 mars, Vincent Quivy, historien et auteur du livre Qui n'a pas tué John Kennedy ?, a pu consulter certains de ces documents.
"On trouve les milliers et les milliers d'enquêtes qui ont eu lieu après l'assassinat sur des gens qui ont été plus ou moins suspectés d'y avoir participé. Des fichiers à n'en plus finir sur des gens qui ont fait l'objet d'une enquête de la part du FBI ou de la CIA", explique-t-il.
Il a également reconnu que l'assassinat repose sur "une suite de hasards complètement improbables" et "un côté effectivement inexplicable".
"L'homme le plus puissant du monde, le plus protégé du monde, va être assassiné par une espèce de loser qui est mal dans sa peau, qui n'est ni un fanatique ni un déséquilibré. Donc, effectivement, vous dites, qu'il s'est passé quelque chose. Pourtant, il a réussi ce que sans doute le meilleur service secret au monde n'aurait pas réussi, au fond. La vérité est plus vraie que la fiction", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte