1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Argentine : après ses filles "Mara" et "Dona", il appelle son fils "Diego"
1 min de lecture

Argentine : après ses filles "Mara" et "Dona", il appelle son fils "Diego"

Un Argentin de 39 ans est devenu ce jeudi le père d'un petit garçon, son troisième enfant, qu'il a appelé "Diego", après ses deux filles "Mara" et "Dona".

Walter Rotundo et ses deux filles "Mara" et "Dona"
Crédit : TOMAS CUESTA / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Certains fans n'ont pas de limite. Il y a un an, le 25 novembre 2020, la légende du football Diego Maradona nous quittait, emporté par un arrêt cardiaque à l'âge de 60 ans. Fan absolu du footballeur, Walter Rotundo, un Argentin de 39 ans, est devenu ce jeudi exactement, l'heureux père d'un petit garçon, son troisième enfant, qu'il a appelé... "Diego". 

Vous nous direz jusque-là, rien de très insolite, le prénom Diego étant assez courant en Argentine, donné certes par de nombreux fans de Maradona, mais pas que. Ce qui est plus fou, c'est que le petit "Diego", tout juste né, rejoindra dans quelques jours au foyer ses deux soeurs de 10 ans, prénommées... "Mara" et "Dona".

Walter Rotundo a expliqué à l'AFP cette semaine qu'il n'avait jamais rencontré Maradona, mais lui avait envoyé, il y a dix ans, une photo de ses jumelles nées d'une précédente union, en lui expliquant que leurs prénoms constituaient un hommage. Le champion avait répondu en renvoyant une photo de lui-même, tenant cette photo de Mara et Dona. Une image que Walter s'est du coup fait tatouer dans le dos.

Walter a depuis nourri le rêve d'avoir Diego, Mara (et) Dona dans sa famille, et lorsque sa compagne Victoria est tombée enceinte, ils ont réalisé que le terme pourrait tomber le jour anniversaire de l'idole, et ont convenu que ce serait ce jour-là, par césarienne.

À lire aussi

Jeudi soir, Walter Rotundo a confirmé à l'AFP par téléphone que le bébé "Diego Amado" (Diego bien-aimé) était bien né dans l'après-midi à Buenos Aires, un beau bébé de 4,05 kilos, qui se porte bien comme sa maman, et rejoindra ses soeurs d'ici dimanche au domicile familial.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte