La femelle morse aurait pris pour cible l'embarcation pour protéger ses petits. Il y a quelques jours, un drame a été évité de justesse dans l'archipel François-Joseph, situé dans l'Arctique. Une expédition menée par une unité de la Marine russe, accompagnés de chercheurs de la société de géographie russe a viré au cauchemar, comme l'explique le site Business Insider, reprenant une information du site The Barents Observer.
Afin de rejoindre une île, ces militaires de la Flotte du Nord ont quitté le remorqueur Altaï pour prendre place dans la barge de débarquement, précise BFMTV. C'est à ce moment là que la femelle morse a foncé sur l'embarcation, se sentant probablement menacée par le drone militaire qui survolait la zone.
Les membre de l'expédition ont cependant réussi à regagner le rivage avant que le bateau ne prenne l'eau et coule. "De sérieux dommages ont été évités grâce à la réactivité des membres de la Flotte du Nord, qui sont parvenus à éloigner le navire sans blesser les mammifères", a indiqué la Marine russe.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.