1 min de lecture Animaux

Arctique : un morse attaque un bateau de la Marine russe et le fait couler

Les passagers de l'expédition ont néanmoins pu rejoindre le rivage avant que leur embarcation, une barge de débarquement, ne finisse au fond de l'eau glacée.

Une femelle morse et son petit (illustration).
Une femelle morse et son petit (illustration). Crédit : Axel Heimken / dpa / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

La femelle morse aurait pris pour cible l'embarcation pour protéger ses petits. Il y a quelques jours, un drame a été évité de justesse dans l'archipel François-Joseph, situé dans l'Arctique. Une expédition menée par une unité de la Marine russe, accompagnés de chercheurs de la société de géographie russe a viré au cauchemar, comme l'explique le site Business Insider, reprenant une information du site The Barents Observer

Afin de rejoindre une île, ces militaires de la Flotte du Nord ont quitté le remorqueur Altaï pour prendre place dans la barge de débarquement, précise BFMTV. C'est à ce moment là que la femelle morse a foncé sur l'embarcation, se sentant probablement menacée par le drone militaire qui survolait la zone.

Les membre de l'expédition ont cependant réussi à regagner le rivage avant que le bateau ne prenne l'eau et coule. "De sérieux dommages ont été évités grâce à la réactivité des membres de la Flotte du Nord, qui sont parvenus à éloigner le navire sans blesser les mammifères", a indiqué la Marine russe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants